Construction en bois haut de gamme : madrier massif avec bardage extérieur

La construction bois est presque toujours une réponse adaptée à l'architecture de votre région. Le madrier massif est la technologie la plus noble pour la construction bois, car elle valorise le mode de construction par la qualité de la matiere première et sa mise en ouvre.

 

Massif avec bardage extérieur

Recommandée pour la construction des maisons traditionnelles, elle comporte une structure porteuse, une isolation et une couche extérieure de protection Le bardage extérieur est une protection de plus pour la structure porteuse de la maison. En effet les madriers et murs porteurs sont ainsi en atmosphère stabilisée et contrôlée : pas de pluie, pas de vent, pas de sel de mer ou de gel. Le bardage protege l’investissement du temps.

Un des points forts de l’habitation moderne est la faible consommation d’énergie. Cette technologie permet d’avoir un coefficient R largement compatible avec toutes les normes en vigueur. De plus, la maison en bois est tout a fait appropriée au chauffage solaire, facilement intégrable sur les toitures. La forte isolation du bois est une base de travail saine pour tous les professionnels du chauffage moderne.


Des composants haut de gamme

Les bois de construction sont généralement achetés à l'étranger (Pologne ou Lituanie, voir par exemple www.chaletdejardin.fr), auprès de fournisseurs qui maîtrisent l’ensemble des réglementation et critères de qualité européens.. Il s'agit d'éléments coupés sur mesure et ayant subi les trempages et bains suivant un cahier des charges Français. Les traitements demandés sont en conformité avec les normes européennes pour les bois de construction. Ainsi deux traitements sont pratiqués en usine :

  • Un traitement par trempage dans une préparation agréée par le centre technique du bois
  • Un traitement par imprégnation qui permettent de garantir une stabilité chimique et une résistance tres hautes aux attaques insecticides et mycosiques.

La qualité des accessoires et des finitions est également indispensable. L’ensemble des vis et accessoires de fixation et d’encrage sont des produits aux normes européennes. L’ensemble des lasures de finition et les produits de traitement doivent être aux normes Centre Technique du Bois, qui est l’organisme de référence au niveau de la sécurité normative dans la profession.

Biomasse.fr - Tous droits réservés